Deux nouveaux services de VIA Rail dans les Maritimes?

VIA Rail Canada prévoit implanter deux nouveaux services dans les Maritimes dès l’an prochain. Le premier, entre Moncton et Campbellton, partira le matin et retournera en soirée. Un autre service, entre Moncton et Halifax, aurait une fréquence similaire. Le tout se fera sans changer la fréquence du train L’Océan, circulant entre Halifax et Montréal trois fois par semaine. Le mois dernier, VIA Rail annonçait que le nombre de passagers sur le trajet de L’Océan avait augmenté de 13% à l’été 2015, après plusieurs années de baisses.

À venir dans le prochain numéro de L’Écho d’Acadie: un dossier sur l’avenir de nos infrastructures. Disponible le 21 novembre prochain.

Par Patrick de Grasse

Le réseau ferroviaire actuel au Nouveau-Brunswick. Le trajet de Cmapbellton à Moncton est en bleu foncé, celui de Moncton à Halifax est de couleur saumon.
Le réseau ferroviaire actuel au Nouveau-Brunswick. Le trajet de Campbellton à Moncton est en bleu foncé, celui de Moncton à Halifax est de couleur saumon. Photo:                                               © Sémhur / Wikimedia Commons / CC-BY-SA-3.0 (or Free Art License)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s