L’Écho d’Acadie doit cesser sa publication

Vous avez bien lu. Les numéros précédents sont désormais gratuits et les articles terminés pour le quatrième numéro seront mis en ligne dans les jours suivants. Les abonnés seront remboursés pour les numéros manquants.

L’Écho d’Acadie avait pourtant vu une augmentation de sa popularité dans les deux dernières semaines, passant de 200 lecteurs par mois à 500, et approchant les 500 abonnés Facebook. Deux facteurs expliquent donc cette décision. L’Écho d’Acadie est un magazine publié à peu de frais et n’a besoin que de quelques centaines de dollars de revenus publicitaires par mois pour être rentable. Pourtant, la publicité est une source de revenu de plus en plus rare ces derniers temps, et L’Écho d’Acadie n’est pas la seule publication à en pâtir. La deuxième raison est le manque de participation au magazine. Bien qu’il y eut jusqu’à 5 collaborateurs par numéro, la charge de travail est trop importante pour pouvoir écrire 50 pages de textes de qualité par mois.

L’Écho d’Acadie doit donc cesser sa publication. Ce sera peut-être temporaire. Qui sait ce que l’avenir nous réserve? Un magazine est une nécessité en Acadie. J’encourage d’ailleurs nos lecteurs à lire le blogue Astheure (http://astheure.com/).

J’aimerais finalement remercier, pour leur soutien, Phil Comeau, Édith Butler, Joey Robin Haché, Sylvain Paulin, Laura Dalrymple Basset, Nicolas Saavedra-Renaud, Acadie Web Radio, la Fédération acadienne du Québec, ma famille et mes amis.

Un gros merci aussi à nos lecteurs, sans qui ce magazine aurait été impossible.

« Il y a longtemps que je t’aime, jamais je ne t’oublierai »

Cordialement,

Patrick de Grasse, éditeur et rédacteur en chef

Advertisements

Une réflexion sur “L’Écho d’Acadie doit cesser sa publication

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s